• Prépresse

    Le prépresse regroupe l’ensemble des opérations qui précèdent l’impression d’un document. Cela comporte la mise en page et l’assemblement des documents graphiques afin de produire les plaques d’impression.

  • Presse Offset

    L’offset (de l’anglais to set off, reporter) est une technique d’impression par « reportage » d’une plaque métallique sur un support (carton) par l’intermédiaire d’un blanchet. L’impression offset utilise des plaques métalliques qui sont calées en machine. C’est sur ces plaques que votre fichier d’impression est gravé. Le nombre de plaques à utiliser dépend du nombre de couleurs présentes sur votre fichier.

  • Impression numérique

    L’impression numérique est un procédé utilisant des techniques digitales conçues dans le but d’utiliser une presse d’impression de la même façon que les imprimantes reliées directement à un ordinateur. Elle produit moins de déchets chimiques et utilise moins de papier.

  • Presse typographique

    La presse typographique est un dispositif destiné à imprimer des textes et des illustrations sur du papier, en exerçant une forte pression sur la feuille de papier placée sur une forme imprimante, ensemble de caractères en relief ou gravure sur bois, préalablement encrés, de manière que l’encre se dépose sur le papier. L’opération répétée permet d’obtenir un grand nombre d’exemplaires identiques.

  • Façonnage

    Le façonnage en imprimerie, c’est la dernière étape de la chaîne graphique avant la livraison définitive du document. Le façonnage donne sa forme définitive à votre impression.